GAYA Conseil est une entreprise bourguignonne qui conseille des PME industrielles dans leur stratégie et leur organisation. Le cabinet accompagne ses clients dans la mise en place de comités de direction, dans le pilotage de leurs projets ou la création de tableaux de bord de performance.
GAYA Conseil avait fixé pour objectif à notre agence digitale de :
Le marché du conseil en stratégie et organisation est assez peu développé en digital. Les recherches des acheteurs éventuels se mélangent donc avec des recherches d'autres typologies d'acteurs.
Par exemple le terme "cabinet de conseil en stratégie" est autant cherché par des étudiants qui se renseignent sur ce métier que par des entreprises cherchant à se faire accompagner.
Un des principaux challenges de l'accompagnement de GAYA a été d'identifier des sujets pertinents sur lesquels produire du contenu, afin d'attirer les prospects ciblés sur le site et de générer des contacts qualifiés. C'est le travail qui a le plus mobilisé notre consultant en digital dans les premières semaines de mission.
Le cabinet GAYA trouvait, jusque-là, principalement ses clients grâce à un réseau local très développé et à des apporteurs d'affaires. Le site était principalement utilisé comme vitrine auprès de clients déjà existants.
Il était par contre peu référencé sur Google et ne recevait donc aucun trafic par ce biais-là. L'enjeu pour notre cabinet de conseil en stratégie digitale était donc de produire suffisamment de contenu pertinent pour émerger face à d'autres acteurs déjà bien installés.
Certaines recherches, trop concurrentielles, sont très difficiles à capter à court terme en SEO.
Nos consultants Google Ads ont alors privilégié des campagnes publicitaires sur Google, plus coûteuses mais permettant de toucher rapidement les prospects de notre client.
Pour chaque mot-clé, nous avons créé un groupe d'annonces dédié permettant de le cibler au mieux.
Nous avons adapté les niveaux d'investissement en fonction des priorités stratégiques de GAYA.
La mission réalisée par notre consultant en stratégie digitale a permis de dépasser très significativement (x3) l'objectif initial. Notre client nous a ainsi renouvelé sa confiance pour poursuivre et amplifier le travail de marketing digital.