Conseil en stratégie digitale : activez les bons leviers pour développer vos ventes

  • Identifiez les bons leviers de marketing digital pour votre PME avec notre conseil en stratégie digitale
  • Établissez un plan d'action efficace
  • Faites progresser vos équipes
  • Augmentez vos leads et vos revenus
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Conseil en stratégie digitale équipe en brainstorming

Ils nous font confiance pour être leur cabinet de conseil en stratégie digitale

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Les 4 étapes clés pour réussir votre stratégie digitale

Audit & diagnostic
Étude clients et concurrents
Choix des meilleurs leviers marketing
Mise en œuvre et pilotage du ROI

Quels sont les leviers d’un conseil en stratégie digitale efficace ?

logo Google

Être 1er sur Google

Prospecter sur LinkedIn

  • Prospecter avec LinkedIn
  • Publier pour fidéliser vos clients

Convaincre d'acheter

Optimiser et automatiser

  • Marketing automation
  • CRM
  • Automatisation des processus

Le conseil en stratégie digitale repose sur différentes méthodologies. Les plus connues sont : la stratégie d’inbound marketing ou de contenu, la stratégie d’outbound marketing ou de publicité, la stratégie de conversion on-site, la stratégie de prospection. Découvrez ici nos exemples de stratégies digitales réussies de PME.

Les deux premières visent à faire venir les leads qualifiés sur votre site, soit en produisant du contenu à valeur pour les attirer (articles de blog, newsletter, SEO, livres blancs, podcasts), soit à travers de la publicité (SEA, Display, Réseaux sociaux). Ce sont les stratégies de base du webmarketing.

La troisième vise à optimiser votre site internet pour qu'un internaute qui ne vous connaît pas comprenne l'intérêt de vos services immédiatement. La dernière vise à utiliser des outils comme LinkedIn pour identifier des prospects à forte valeur, trouver leurs coordonnées (e-mail, téléphone) et les prospecter.

Qui sommes-nous ?

Francois consultant en stratégie digitale expérimenté

François, un consultant en stratégie digitale expérimenté

  • François a 10 ans d’expérience en marketing et marketing digital. Il a été directeur du e-commerce de Sosh puis directeur de la stratégie de marketing digital d’Orange, où il a contribué à la transformation digitale de l'entreprise.
  • Il est ingénieur ICAM, diplômé du MBA de l’ESSEC en ancien élève de l’université de Californie à Berkeley
  • François a fondé le cabinet de conseil en stratégie digitale Tanook en 2021 et est, depuis, consultant en stratégie digitale pour des dizaines de PME B2B et B2C.
Voir le profil LinkedIn
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Équipe de conseil en stratégie digitale

Une équipe d'experts du conseil en stratégie digitale pour mettre en oeuvre votre stratégie

Tanook c'est également une équipe d'experts spécialisés pour vous accompagner dans votre plan d'action : rédaction de contenu, marketing, SEO, design, publicités Google ou Réseaux sociaux, création ou refonte de site.

Nous sommes une agence de conseil en stratégie digitale proche de ses clients, qui privilégie des accompagnements de qualité et de long terme.

Nous cherchons avant tout à obtenir des résultats visibles pour le chef d’entreprise et les équipes commerciales, tout en créant des relations de qualité avec nos interlocuteurs.

Les questions à se poser pour réussir votre transformation digitale

Notre cabinet de conseil en stratégie digitale vous accompagne pour répondre aux questions ci-dessous :

  • POURQUOI ? - Quels sont vos objectifs ?
  • QUI ? - Qui sont vos cibles ?
  • OÙ ? - Où sont-elles présentes en ligne ?
  • QUOI ? - Quels produits voulez-vous leur vendre en priorité ?
  • COMBIEN ? - Quel est le retour sur investissement attendu ? Avec quel budget ?
  • QUAND ? - Quelle vitesse de croissance souhaitez-vous ?
  • AVEC QUI ? - Sur quelles équipes vous appuyez-vous (internes/externes) ?
ordinateur pour du conseil en stratégie digitale par tanook

Utilisez les outils digitaux de dernière génération

En plus des outils traditionnels du conseil en stratégie digitale, nous nous appuyons sur les outils de dernière génération pour vous accompagner, comme Webflow (création de site internet), Airtable (base de données No-code), ChatGPT ou Notion AI (intelligence artificielle), Zapier ou Make.com (automatisation de vos actions commerciales).

logo webflow création de site internetlogo chatGPT IAlogo zapier marketing automation
consultant en stratégie digitale en réunion chez une PME

Comment mettre vos équipes au centre de votre stratégie ?

Votre stratégie ne s’arrête pas à un Excel et un Powerpoint.
Toute votre entreprise doit se digitaliser.
Et ça commence par vos équipes. Notre cabinet de conseil en stratégie digitale vous accompagne sur les aspects suivants :

  • Formation et montée en compétences
  • Accompagnement à la gestion de projet
  • Organisation des équipes
  • Prestataires externes ou internalisation
  • Pilotage des KPI de la stratégie digitale
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Nos accompagnements de conseil en stratégie digitale

rendez-vous de conseil en stratégie digitale

📌 Nous accompagnons les dirigeants d’entreprise et les responsables commerciaux

Notre agence de conseil en stratégie digitale propose différents types d'accompagnements, adaptés aux besoins de nos clients et à leurs objectifs de transformation digitale, comme par exemple :

  • Audit digital et diagnostic de performance
  • Conseil en stratégie digitale B2B ou B2C
  • Coaching du dirigeant ou du responsable commercial
  • Accompagnement opérationnel : référencement SEO, publicité SEA, stratégie LinkedIn, refonte de site

🚘 Notre agence de conseil est basée à Paris mais nous nous déplaçons chez nos clients partout en France. Nous avons ainsi des clients à Bordeaux, à Lyon, à Besançon ou encore Belfort.

Prendre rendez-vous

Comment construire une stratégie digitale efficace ?

Le conseil en stratégie digitale permet d’orienter efficacement le marketing digital d'une entreprise : auditer sa performance actuelle, identifier les comportements de ses clients et concurrents puis en déduire une stratégie multi-leviers (SEO, SEA, LinkedIn, site web, emailing) adaptée à ses objectifs et à son organisation.

😍 Mettez en valeur ce qui compte pour vos prospects

Optimisez votre site pour vendre

Votre site c’est votre commercial : peaufinez chaque page pour convaincre chacun de vos prospects. Articulez-les avec vos campagnes webmarketing.

Valorisez votre savoir-faire

Trouvez les bons mots pour mettre en valeur votre expertise, répondre aux attentes de vos clients et générer des ventes.

💸 Investissez au bon endroit

Arrêtez rapidement les investissements peu rentables et doublez la mise ailleurs

Investir sur un levier inefficace peut vous coûter cher. Ne pas investir sur un levier rentable aussi.
Étudiez bien les résultats de chacune de vos actions pour investir au bon endroit.

Soyez rentables rapidement…mais surtout dans la durée

Certains leviers mettent des mois à générer des résultats, d’autres quelques jours.
Optimisez votre mix marketing pour générer du revenu rapidement (ex : publicité), tout en investissant pour l’avenir (ex : stratégie de contenu).

🎯 Sélectionnez les leviers les plus rentables

Focalisez-vous uniquement sur les actions de marketing digital à fort retour sur investissement

Étudiez le marché et choisissez les leviers les plus rentables pour votre entreprise : référencement SEO Google, publicité SEA, LinkedIn, Réseaux sociaux, emailing, etc.

Ne travaillez pas chaque levier en silo : coordonnez vos actions entre elles

Déterminez la meilleure combinaison de leviers et faites-les travailler ensemble plutôt que côte à côte. Structurez un plan d'action efficace et adapté à votre PME.

+350k€ de CA

pour une PME industrielle de l’Est de la France, en 9 mois.

+207% de CA e-commerce

pour un de nos clients parisien qui nous a confié sa stratégie e-commerce et la gestion de son site.

+20 contacts B2B/mois

pour un de nos clients fabricant d’objets de communication pour les entreprises en Bourgogne.

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Nos ressources sur le conseil en stratégie digitale

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